Société

Préavis de grève jeudi : service d’accueil minimum dans les écoles

Suite à un préavis de grève dans la fonction publique déposé pour la journée du jeudi 31 janvier, un service d’accueil minimum est mis en place dans les écoles concernées.

En conséquence, et sur la base des intentions de grève exprimées par les enseignants et le personnel municipal, un service d’accueil minimum est mis en place dans les écoles suivantes:

  • sur le quartier centre-ville/Madeleine/Justices/Saint-Léonard: écoles Blancheraie (élémentaire), Condorcet (maternelle), Clément (élémentaire) et Volney (maternelle). Les élèves des classes fermées sont invités à se rendre sur le site de regroupement, l’accueil de loisirs Paul-Bert.
  • sur le quartier Monplaisir: écoles Paul-Valéry (élémentaire) et Musset (maternelle et élémentaire). Les élèves des classes fermées sont invités à se rendre sur le site de regroupement, l’accueil de loisirs Maria-Montessori.
  • sur le quartier Grand-Pigeon/Deux-Croix/Banchais/Ney/Chalouère: écoles Fratellini (maternelle et élémentaire) et Isoret (maternelle). Les élèves des classes fermées sont invités à se rendre sur le site de regroupement, l’accueil de loisirs Annie-Fratellini.
  • sur le quartier Belle-Beille: école Pierre et Marie-Curie (maternelle et élémentaire). Les élèves des classes fermées sont accueillis sur place.
  • sur le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin: école Raspail (maternelle et élémentaire). Les élèves des classes fermées sont accueillis sur place.

Pour les écoles non concernées par la mise en place du service d’accueil minimum, et compte tenu de la faible ampleur de la grève, la ville d’Angers annonce qu’elle maintiendra exceptionnellement les services périscolaires du matin et du soir sur les écoles.