Le Premier Ministre, Jean Castex, a présenté aujourd’hui le plan de relance. Pour le Mefef Anjou, celui-ci « envoie un message très fort et positif à tous les acteurs économiques en plaçant ce plan sous le signe de l’investissement ».
« C’est un plan équilibré, qui n’oublie aucun des grands enjeux d’avenir vers lesquels nos entreprises doivent se mobiliser : transition écologique, emploi, relocalisation industrielle. Les mesures fiscales annoncées constituent un des outils permettant d’atteindre ces objectifs. Demandée depuis plusieurs années par le Medef, face au décrochage des entreprises françaises par rapport à ses voisins européens en termes de compétitivité, la première baisse des impôts de production dans l’histoire contemporaine de la France est de nature à rattraper des points de compétitivité significatifs pour retrouver le chemin de la croissance et de l’emploi », poursuit le Medef Anjou.
« France Relance sonne comme un pacte de confiance entre le gouvernement, les acteurs économiques et la société toute entière. Un pacte basé sur le travail pour relever et renforcer la France, et nos chefs d’entreprise angevins attendaient cela en cette rentrée », résume Bertrand Schaupp, Président du Medef Anjou