Tout au long du mois de mars, l’association de défense des droits des animaux One Voice se mobilise pour sensibiliser le grand public à la protection du loup. Une action est prévue à Angers le 18 mars prochain.
« Bien qu’appartenant à une espèce protégée, les loups en France connaissent une double peine : ils sont victimes de braconnage en plus des tirs subis pour calmer les éleveurs », indique l’association One Voice qui se mobilise tout au long du mois de mars pour informer le public.
Après avoir lancé une pétition, qui compte d’ores et déjà près de 70 000 signatures, One Voice va mener une série d’actions dans différentes villes afin de sensibiliser le public sur le retour du loup en France.
« 174. C’est le nombre de loups qui pourront être abattus cette année en toute légalité. Pourtant, on en dénombre seulement 921 en France actuellement. Jusqu’au XVIIIe siècle, ils étaient entre 15000 et 20000. Ils ont déjà été exterminés une fois et, dans les faits, l’État fait tout pour les éradiquer à nouveau », estime l’association.
Le samedi 18 mars prochain, One Voice sera présent rue Lenepveu à Angers de 14 h 30 à 17 h 30 pour échanger avec les angevins.