Société

Pose de la première pierre du chantier d’extension de l’ITBS

Créé en 1982, l’IMIS-ESTHUA est devenu aujourd’hui l’Unité de Formation et de Recherche Ingénieriedu Tourisme, du Bâtiment et des Services(UFR I.T.B.S) de l’Université d’Angers. Elle forme des cadres dans les domaines de l’ingénierie et du management des services. Pour faire face à une hausse constante de ses effectifs (2.800 étudiants recensés en 2012-2013 sur les trois sites d’Angers–Saumur–Cholet), l’ITBS doit réaménager et agrandir ses locaux.

Les travaux viennent de commencer et la première pierre a été officiellement posée ce jeudi 12 décembre.

Le projet repose sur l’extension des locaux pédagogiques avec la construction d’une extension de près de 760 m² utiles supplémentaires soit près de 955 m² dans œuvre qui permettront la création de 8 salles de cours de 30 à 80 places, 5 bureaux d’enseignants, des locaux sanitaires et annexes.

Le parti pris architectural prévoit une incrustation des nouveaux locaux, les deux plots existants 1 et 2 avec un système constructif utilisant au maximum la préfabrication. Le projet permettra d’améliorer les conditions de travail des étudiants et du personnel. Il répondra aux évolutions pédagogiques de l’UFR et au développement de ses activités de recherche et de valorisation économique.