Pony va lancer un vélo électrique deux places en libre-service
Transport

Pony va lancer un vélo électrique deux places en libre-service

La startup angevine continue d’innover et déploiera au début de l’année 2020 un vélo électrique deux places. Cette nouvelle offre sera disponible à Angers, Bordeaux, Oxford et éventuellement Paris.

Pony vélo 2 places

Après les vélos classiques et les trottinettes électriques, les rues d’Angers verront bientôt fleurir des vélos électriques deux places. La jeune entreprise angevine Pony, implantée à Oxford (Angleterre), à Bordeaux et candidate à l’appel d’offres de la ville de Paris, continue le développement de son offre de location en libre-service.

Ce double Pony doté d’une assistance électrique sera équipé de filets à l’arrière qui permettront de stocker deux sacs de course de chaque côté. Grâce à ses deux batteries, son autonomie atteint 90 km avec une charge totale de 250 kilos.

« Il permet aussi de transporter un bagage ou un animal de compagnie », indique Pony qui poursuit son objectif de remplacer les voitures en ville.

Ce nouveau concept arrivera peut-être dans la capitale si l’entreprise remporte l’une des trois places de l’appel d’offres lancé par la municipalité pour sélectionner les opérateurs de trottinettes électriques.

« Comme pour les vélos et les trottinettes Pony, il sera déployé selon notre modèle participatif, précise Pony. La flotte sera la propriété d’une multitude d’habitants ayant choisi d’acheter ce vélo deux-places pour 1 550 euros. En contrepartie, ils récupéreront la moitié des recettes générées par chaque trajet. »

Pony