Installée à Angers depuis 2017, l’entreprise Pony, qui propose à la location des vélos et trottinettes électriques en libre-service vient de déployer de nouveaux vélos électriques deux places.
Depuis 2017, Pony, dont le siège est à Angers, propose des trottinettes et vélos en libre-service. Si les trottinettes électriques connaissent toujours un vif succès, les vélos avaient peu à peu disparu du paysage. « Nous avons rencontré des problèmes avec notre fournisseur de batteries. Nous sommes en train de remonter la pente et nous devrions être capables de déployer les vélos à Angers d’ici la fin de cette année », nous expliquait en octobre dernier Paul-Adrien Cormerai, le co-fondateur de Pony.
Depuis quelques jours, ce nouveau vélo électrique avec un siège arrière élargi, un nouveau porte-téléphone et un guidon passager resserré est disponible dans les rues angevines. « Déployé dans plusieurs grandes villes françaises dont Angers, le double Pony connaît un immense succès : près de 70 % des utilisateurs déclarent l’avoir déjà utilisé avec un passager », se félicite l’entreprise.
Aujourd’hui Pony est présent dans 21 villes, avec des bureaux à Paris, Bordeaux et Angers. Pour la seule ville d’Angers, ce sont 600 trottinettes qui sont disponibles en libre-service, et bientôt entre 200 et 400 vélos, avec près de 100 000 trajets par mois, en comptant la première couronne angevine.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.