Actualités

Ponts-de-Cé : Une lame de cutter trouvée dans une conserve

Un couple de retraités habitant aux Ponts-de-Cé près d’Angers a eu la drôle de surprise de découvrir une lame de cutter de 6 x 1, 5 cm dans une conserve de boeuf bourguignon de marque William Saurin.

« Je n’invente rien. Nous étions attablés pour le déjeuner le 31 décembre lorsque j’ai senti comme un bout d’os dans un morceau de viande. Je me suis mis à saigner juste devant ma femme et j’ai sorti de ma bouche cette lame, je n’en revenais pas », explique Christian Vest, 70 ans au Courrier de l’ouest.

Coupé légèrement à la lèvre supérieure, il a ensuite contacté aussitôt le SAMU d’Angers et s’est fait prescrire un vaccin anti-tétanique.

« C’est un évènement accidentel», a précisé au Parisien le service consommateur de l’entreprise ce mardi. « Il n’y a pas de risque de retrouver un tel corps étranger dans d’autres boîtes», assure la société.

Aucune procédure de rappel ni de retrait n’est pour l’heure décidée, et les clients peuvent conserver leurs boîtes. « On ne sait même pas si cette lame provient de chez nous », poursuit le service.