Les travaux de rénovation du pont de Bouchemaine, commencés le 15 janvier dernier, se poursuivent jusqu’en octobre. L’expérimentation d’une circulation à double-sens sous alternat s’étant avérée concluante depuis un mois et demi, celle-ci sera maintenue jusqu’à la fin du chantier, à certaines heures de la semaine et le week-end, annonce le Département.
Au terme de cette phase d’expérimentation qui s’est montrée concluante, la circulation sur le pont de Bouchemaine est ainsi rétablie à double-sens sous alternat en semaine de 9 h 30 à 16 heures (en évitant les périodes de pointe du matin et du soir), ainsi que les week-ends du vendredi 19 heures jusqu’au lundi 7 heures.
Il en sera de même les jours fériés de la veille à 19 heures au lendemain 7 heures. Enfin, compte tenu des ponts de mai, l’alternat sera maintenu toute la semaine en continu du vendredi 5 mai 19 heures au 14 mai 7 heures.
En dehors de ces horaires, les usagers venant de Sainte-Gemmes-sur-Loire devront obligatoirement emprunter la déviation par Angers.
Par ailleurs, en cas de panne temporaire des feux, la voie unique de circulation sera immédiatement rétablie dans le Bouchemaine/Sainte-Gemmes-sur-Loire.