Actualités

Pollution : une nouvelle alerte à la pollution aux particules fines

Ce vendredi 10 février, la préfecture de Maine-et-Loire a émis un avis de teneurs élevées de poussières fines dans l’air sur l’agglomération d’Angers.

La préfecture de Maine-et-Loire a émis ce vendredi 10 février un avis d’information concernant des teneurs élevées de poussières fines dans l’air. Le seuil d’alerte (80 microgrammes par mètre cube) a été atteint sur l’agglomération angevine.

Les personnes sensibles (enfants, personnes âgées, insuffisants respiratoires) doivent éviter les efforts physiques en extérieur et adapter leur activité à la gêne ressentie. Les parents et personnels s’occupant d’enfants sont appelés à la vigilance, et à prendre un avis médical en cas d’apparition de toux ou de gêne respiratoire.

Pour réduire la teneur en poussières fines, il est demandé aux automobilistes de réduire leur vitesse et de limiter leurs déplacements, ou de privilégier les transports en commun et le covoiturage. Les feux de bois et brûlage de déchets verts sont à éviter.

L’ensemble des conseils de vigilance sont à retrouver dans l’avis de la préfecture, à télécharger ci-dessous.

Ce message de recommandation est valable pour la journée de vendredi. Il sera renouvelé en cas de persistance du phénomène.