Le festival d’Anjou à peine terminé, le château du Plessis-Macé, propriété du Département, va lancer officiellement sa saison touristique d’ici quelques jours avec de nombreux temps forts.
Le festival d’Anjou désormais terminé, les visiteurs vont pouvoir profiter tout au long de cet été des nombreuses activités proposées au château du Plessis-Macé, avec notamment plusieurs temps forts.
« Cette année, nous avons mis les petits plats dans les grands », annonce Yann Semler-Collery, vice-président du Département en charge de la culture et du patrimoine. Le premier temps fort est fixé au dimanche 7 juillet avec « Sunday » qui ouvrira la saison estivale. Cet événement mêlera découverte du château, concert, cirque, et animations.
Deuxième temps fort pour le château, « À la nuit tombée », qui offrira aux visiteurs, tous les jeudis du 11 juillet au 29 août, à 22 heures, la possibilité de profiter d’un spectacle nocturne. « Ce sera l’occasion de raconter une histoire poétique qui se déroule au Moyen-Âge, avec une vingtaine de figurants et une dizaine de comédiens et cascadeurs, ainsi qu’une compagnie équestre », avance Emmanuel Dupont directeur du château du Plessis-Macé.
Les amateurs de théâtre ne seront pas en reste avec plusieurs représentations prévues tout au long de l’été. Le cirque sera aussi à l’honneur avec quatre propositions différentes. Côté exposition, du 8 juillet au 3 novembre 2024, le château proposera une exposition photographique d’Éric Tabuchi et Nelly Monnier qui ont constitué un Atlas des régions naturelles (ARN) de France.
En partenariat avec le festival Premiers Plans et pour la troisième année consécutive, le château du Plessis-Macé fêtera la fin de la saison estivale avec la projection en plein air du film « Pirates des Caraïbes » le 25 août.
Par Sylvain Réault.