Vitrine du savoir-faire et de la créativité du territoire en matière de végétal, l’exposition Jardins d’expression a accueilli plus de 33 000 visiteurs depuis le 11 juin au domaine de Pignerolle. Parmi ces derniers, près de 3 800 votants se sont prononcés sur leur jardin préféré. Les lauréats, désignés au mois de novembre prochain, verront leur jardin orner la place du Ralliement durant tout l’été 2017.
Pour la 4ème année consécutive, la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole ont organisé, du 11 juin au 28 septembre, l’exposition « Jardins d’expression » au domaine de Pignerolle. Une édition 2016 placée sous la thématique du « potager connecté », qui réunissait les deux fers de lance du territoire : le végétal et le numérique.
Ce concours lancé auprès des étudiants des établissements d’enseignement liés au végétal, au paysage, à l’art et au design, et des enfants des écoles du territoire, a remporté une nouvelle fois un très beau succès public avec pas moins de 33 000 visiteurs et près de 3 800 votants. Les étudiants devront maintenant attendre le mois de novembre pour connaître le grand gagnant parmi les 18 groupes en compétition. Le prix décerné en novembre récompensera le jardin le plus original, esthétique et innovant, qui se verra exposé durant tout l’été 2017 sur la place du Ralliement.
Au mois de juin, les élèves de l’école maternelle Le Tertre et l’école élémentaire Le Clos de la Motte de Verrières-en-Anjou (commune déléguée de Pellouailles-les-Vignes) s’étaient illustrés en remportant le premier prix pour leur jardinière « Garden connexion ».