Du 30 novembre au 10 décembre, les agents du département et le personnel de la clinique de l’Anjou ont collecté des jouets au profit des Restos du Cœur. Ils ont été remis à l’association ce vendredi 11 décembre et seront ensuite distribués aux familles avant le 24 décembre.
La collecte de jouets organisée par le département de Maine-et-Loire et la clinique de l’Anjou du 30 novembre au 10 décembre aura été un succès. Ce vendredi après-midi à la clinique de l’Anjou, plus de 2 500 jouets, livres, puzzles et autres jeux divers ont été remis à Jean-Pierre Mériel, le président de l’association des Restos du Cœur en Maine-et-Loire.
« Il y a eu beaucoup de solidarité envers les soignants ces derniers mois. Nous avions envie de rendre cette solidarité en participant à cette action. Au sein de l’établissement, énormément de soignants ont donné, mais également des usagers de la clinique », explique Fabien Jayet, directeur des soins de la clinique de l’Anjou.
« Nous avons répondu à l’invitation de la clinique de l’Anjou, car la solidarité est l’essence même du département. Les deux tiers de notre budget concernent des dépenses liées à la solidarité », précise Christian Gillet, président du département de Maine-et-Loire.
Ces jouets vont désormais être distribués aux familles avant le 24 décembre dans les 25 centres des Restos du cœur répartis dans le Maine-et-Loire. « Ils viendront s’ajouter ceux qui ont été donnés spontanément par les habitants du département », indique Jean-Pierre Mériel, président de l’association des Restos du Cœur pour encore quelques jours.