Pour sa 3e édition consécutive, la Journée Citoyenne à Angers s’est illustrée par un record en termes de participation.
Ce dimanche, plus de 1 750 Angevins se sont mobilisés sur l’ensemble des quartiers, dans dans le cadre de la « Journée Citoyenne ». 400 personnes ont participé aux activités sur Monplaisir, 300 à la Roseraie. La mobilisation a également été très forte à Savary et sur l’île Saint-Aubin.
Un engagement citoyen en faveur de l’amélioration du cadre de vie, de l’entraide et du partage de savoir-faire, qui permet à Angers de se hisser au 1er rang des « Villes Citoyennes » de France par le nombre de participants à cette journée.
« Cette 3e édition de la Journée Citoyenne a remporté un vif succès auprès des Angevins, qui ont fait du 21 mai une journée de mobilisation intergénérationnelle, une journée familiale d’activités en plein air ainsi qu’une journée d’échanges et d’engagement. Plusieurs quartiers, à l’instar de Monplaisir et de la Roseraie, ont particulièrement su illustrer les valeurs portées par cette journée », a déclaré Faten Sfaihi, Adjointe de la Ville d’Angers à la Citoyenneté et à l’Intégration.
Cette année, près de 55 actions et projets étaient proposés sur l’ensemble de la Ville, avec plusieurs nouveautés, dont le défi « Run éco team », qui a été particulièrement suivi, ou encore plusieurs opérations participatives.
La Ville d’Angers avait noué et développé des partenariats avec une soixantaine de porteurs de projets, parmi lesquels la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, plusieurs bailleurs sociaux (Angers Loire Habitat, Logi Ouest, la Soclova et Immobilière Podeliha), les grandes écoles (dont l’École nationale supérieure des arts et métiers – Ensam), trois EPHA, Kéolis Angers, ou encore de nombreuses associations.