Les 25, 26 et 27 juin dernier avait lieu à Angers « Nature is Bike », le premier évènement dédié au gravel. Plus de 1 000 personnes ont participé aux différentes courses.
Il y a une semaine se tenait à Angers le premier évènement dédié au gravel, une discipline née il y a une dizaine d’années aux Etats-Unis, où les cyclistes ont pris l’habitude de rouler sur des routes et des chemins qui ne sont pas goudronnés.
Le vendredi 25 juin, 300 participants se sont lancés pour la course « Gravel of Legend » au départ des plages du débarquement d’Arromanches-les-Bains en Normandie. Après plus de 18h, certains sont arrivés en pleine nuit à Angers.
Dès le lendemain, le salon du gravel et du vélo d’aventure a ouvert ses portes aux visiteurs pour découvrir les nouveautés des 60 marques représentées. Ce sont plus de 700 concurrents qui ont participé aux rides tout le week-end, en solo comme en duo, ou en équipe pour la « Gravel Night ». La « Gravel 50 » et la « Gravel 100 » ont permis de s’immerger dans la nature autour d’Angers.
Au total, ce sont 1 032 personnes qui étaient engagées sur les quatre épreuves.
« Nous avons enfin pu partager cette première édition de Nature is Bike avec de nombreux fans gravel venus de tout l’hexagone et même de l’étranger. Angers s’affirme ainsi comme le lieu de rassemblement de la communauté et le spot incontournable des tendances gravel », se félicite Thierry Gintrand, directeur de Destination Angers, organisateur de l’évènement.