L’association « Destination Anjou » a lancé l’opération « Un plat pour l’Anjou » avec pour objectif de trouver un plat officiel au territoire.
Le bœuf bourguignon ou la moutarde de Dijon en Bourgogne, la Flammekueche et choucroute en Alsace ou encore le nougat de Montélimar, l’association « Destination Anjou » souhaite doter l’Anjou d’un plat officiel. Pour ce faire, l’opération « Un plat pour l’Anjou » est lancée avec pour objectif de sélectionner le plat le plus emblématique de l’Anjou à travers un concours destiné aux particuliers et aux professionnels.
Comment participer ?
Angevin ou non, professionnel ou particulier, chacun peut proposer votre plat d’Anjou, servi à l’assiette ou au plat. Vous pouvez au choix :
- Créer de A à Z un plat emblématique de l’Anjou
- Revisiter un plat emblématique de l’Anjou
- Proposer un plat traditionnel et/ou historique de l’Anjou
Ce plat doit pouvoir être réalisé par le plus grand nombre (famille, amateur ou professionnel) et devra également plaire au plus grand nombre.
Pour réaliser votre plat d’Anjou, un règlement vous est proposé sur le site internet www.plat-anjou.com, ainsi qu’une liste indicative de produits d’Anjou. Vous avez la possibilité de déposer votre recette directement en ligne avant le 21 novembre 2017.
Trois jurys se réuniront ensuite pour la sélection des finalistes dont les plats seront jugés et dégustés par le grand public. Le plat gagnant sera connu le 13 décembre.