Pierre Arditi, Camélia Jordana ou encore Daniel Auteuil à la 72e édition du festival d’Anjou
Culture

Pierre Arditi, Camélia Jordana ou encore Daniel Auteuil à la 72e édition du festival d’Anjou

La 72e édition du festival d’Anjou se tiendra au sein de plusieurs sites emblématiques de l’Anjou du 6 juin au 3 juillet 2022. La billetterie ouvrira le 5 mai prochain.

Festival d'Anjou 2022

Jean Robert-Charrier, directeur artistique du festival d’Anjou, va enfin pouvoir vivre une première édition normale. Arrivé en 2020, il a connu jusqu’ici une première édition annulée et une seconde fortement perturbée par la crise du Covid.

Pour cette 72e édition, les organisateurs ont présenté une programmation riche d’une vingtaine de spectacles, qui se tiendront à Angers, Saumur, au Plessis-Macé, à Doué-en-Anjou, Chemillé et Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Parmi les nombreux artistes présents, les spectateurs retrouveront notamment Michel Fau et Amanda Lear dans « Qu’est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ? » aux Arènes de Doué-en-Anjou. Pierre Arditi, présent sur l’affiche de cette édition, sera avec Evelyne Bouix à l’affiche du spectacle « Fallait pas le dire ». Le 11 juin, au château du Plessis-Macé, Daniel Auteuil jouera dans « Déjeuner en l’air ».

Le public retrouvera trois pièces du metteur en scène Joël Pommerat : « Le Petit Chaperon rouge » (17 et 18 juin au Dôme de Saumur), « Ça ira (1) Fin de Louis » (du 25 au 28 juin au Grand Théâtre d’Angers) et « Contes et légendes » (du 1er au 3 juillet au Théâtre Foirail de Chemillé-en-Anjou).

Par ailleurs, en partenariat avec le Chabada, le festival d’Anjou proposera quatre soirées musicales, avec notamment Miossec, Jeanne Cherhal et Camélia Jordana.

La billetterie ouvrira le mardi 5 mai à 12 heures, au Grand Théâtre d’Angers et sur le site internet du festival d’Anjou.

La programmation complète est à consulter sur www.festivaldanjou.com.