Le nouveau tiers-lieu installé à Belle-Beille, la Bulle en Bois, organise un petit-déjeuner le jeudi 17 octobre à partir de 8 h 30.
A côté de l’Université d’Angers et d’Angers Technopole, la Bulle en Bois ouvre ses portes officiellement au 11 rue Alexandre Fleming à Angers.
Pour permettre d’en apprendre davantage sur ce nouveau tiers-lieu, un petit-déjeuner est proposé le jeudi 17 octobre. Ce sera l’occasion de présenter la vision, les piliers et les activités proposées par le tiers-lieu, ainsi que de rencontrer les acteurs qui y sont implantés.
Déroulé
- 8h30 : Accueil café & en-cas
- 9h : Introduction de Pascal Desfarges, co-fondateur du Département des petits mondes, qui animera la matinée, définira en introduction ce qu’est un tiers-lieu, un territoire circulaire, distribué et apprenant. Pascal accompagne depuis de nombreuses années des tiers-lieux dans une dynamique de co-construction.
- 9h15 : Présentation de la Bulle en Bois avec Sandrine Baudouin et Nicolas Pouillard, co-fondateurs du tiers-lieu, qui nous partageront leur vision ainsi que les activités hébergées afin de proposer aux acteurs du quartier de se saisir des espaces mutualisés et des services ouverts sur l’extérieur.
- 9h30 : Comment ces 3 structures implantées sur place co-construisent et participent à la Bulle en Bois ? Avec Mickaël Réault, entrepreneur angevin, pour Sindup (société de veille et d’intelligence économique), Angers Villactu (média indépendant et participatif) et Le Grand Rebond (association fédérant entreprises, ESS et tiers-lieux).
- 9h45 : Sophie Giraudeau, cheffe de projet tiers-lieux à l’IRESA (inter réseau de l’économie sociale et solidaire en Anjou), en charge de la préfiguration du futur tiers-lieu dédié à l’ESS, au 1 rue de la Lande, s’appuiera sur son expérience pour décrire le quartier d’implantation et son écosystème, ses acteurs et publics et enjeux de coopération avec la Bulle en Bois.
- 10h à 10h30 : Questions / réponses.