Pénurie d’essence : Force ouvrière 49 apporte son soutien aux grévistes et veut voir le mouvement s’élargir
Société

Pénurie d’essence : Force ouvrière 49 apporte son soutien aux grévistes et veut voir le mouvement s’élargir

L’union départementale de Force ouvrière apporte son soutien au mouvement de grève dans les raffineries qui entraîne depuis plusieurs jours des pénuries d’essence.

Essence carburant

« Depuis plus de 10 jours, les salariés des raffineries sont en grève pour obtenir des augmentations de salaires. Alors que Total a déjà versé une avance de 2,68 milliards d’euros aux actionnaires, la grève et les revendications des personnels sont légitimes. Total est responsable de la pénurie de carburant en refusant d’ouvrir la négociation salariale », dénonce dans un communiqué l’union départementale de Force ouvrière en Maine-et-Loire. FO 49 dénonce également les réquisitions de personnels annoncées par la Première ministre Élisabeth Borne.

« Les salariés se mobilisent pour leurs salaires et leurs conditions de travail : ils ont raison et nous les soutenons », poursuit le syndicat qui évoque le cas des salariés de Malakoff Humanis à Angers, en grève le 12 octobre pour « exiger une augmentation de salaire », ceux du Village Saint-Exupéry à Avrillé le 13 octobre qui revendiquent le versement du complément indiciaire de 183 euros pour tous et les personnels des lycées professionnels qui se mobiliseront le 18 octobre.

Force ouvrière appelle les salariés du Maine-et-Loire à se réunir sur leurs lieux de travail pour décider des moyens d’action à mettre en œuvre .