Pénurie de logements : la taxe foncière pointée du doigt
Actualités

Pénurie de logements : la taxe foncière pointée du doigt

Selon l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) de Maine-et-Loire, le niveau de la taxe foncière à Angers n’est pas étranger à la pénurie de logements.

chantier immeuble

Angers arrive en tête des villes où la taxe foncière est la plus élevée. « L’UNPI 49 n’est pas étonnée du manque de logements étudiant. D’une part, depuis plusieurs années, l’atteinte des 40 000 étudiants était attendue. D’autre part, les investisseurs sont rebutés par l’importance de la taxe foncière qui classe la ville d’Angers en grande ville la plus taxée de France », indique-t-elle dans un communiqué.

L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) de Maine-et-Loire « déplore qu’Angers reste la ville la plus taxée de France, et ce depuis plusieurs années. L’UNPI 49 constate que ce sont les hausses successives et cumulatives des trois collectivités (Ville, Agglo et Département) par le passé qui ont conduit à cette situation que les Angevins doivent supporter. Certes, le taux de la ville n’a pas augmenté depuis 2012, mais il est à un tel niveau que sa diminution devrait être envisagée devant l’afflux des recettes complémentaires procurées par la dynamique des constructions neuves et le volume en forte hausse des droits de mutation ».