Depuis le 1er juillet dernier, la ville d’Angers a repris la gestion de la patinoire du Haras après 32 années de gestion déléguée au groupe Vert Marine. De nombreuses nouveautés sont proposées par la patinoire et les tarifs de certains abonnements sont en baisse.
La patinoire d’Angers, située allée du Haras, était gérée par un délégataire pour le compte de la Ville depuis 32 ans. Depuis le 1er juillet, la ville a repris la gestion de la patinoire.
Ce changement doit permettre à la ville d’économiser chaque année les 100 000 euros versés en rémunération au délégataire. Cette économique doit bénéficier aux usagers. Le coût de certains abonnements a été réduit de 25%.
Par ailleurs de nouvelles animations vont être organisées. Ainsi à compter du 6 octobre, un encadrement par un animateur sera proposé chaque mercredi, de 14h30 à 17h30. Dans un espace réservé, cette initiation sera ouverte aux patineurs débutants de tous âges, pour le prix d’une entrée normale.
Les soirées du vendredi et du samedi sont maintenues, et incluent désormais des soirées à thème deux samedis par mois. Bowling sur glace, soirées festives, laser game…
Concernant une nouvelle patinoire, le maire a donné une réponse lors de son dernier « tchat » : « Oui, notre patinoire est un peu petite mais je vous trouve injuste lorsque vous dîtes qu’elle ne change pas. Des travaux ont été réalisés cet été. Mais j’ai bien compris que vous attendez plus.
La priorité de ce mandat en terme d’équipement sportif, puisqu’il nous faut faire des choix, sera la piscine ludo-récréative, car c’est un engagement que mon équipe et moi avons pris devant les Angevins dans notre programme électoral. C’est un équipement destiné aux familles et à la pratique sportive de loisir, un équipement qui manque dans notre ville. »