Pascal Favre d’Anne est le chef du restaurant qui porte son nom sur les bords de Maine, à Angers. Il vient d’être choisi comme le maître du restaurant du futur Parc du Végétal, Terra Botanica qui ouvrira ses portes l’an prochain.
A tout juste un an de l’ouverture du futur Parc du végétal, Terra Botanica, Christophe Béchu, président du conseil général de Maine et Loire et la Société d’Économie Mixte (SEM) qui gère Terra Botanica ont présenté le futur maître du restaurant du parc.
Pascal Favre d’Anne, qui possède déjà un restaurant sur les bords de Maine à côté du théâtre Le Quai deviendra, l’an prochain le chef du restaurant.
Âgé de 35 ans, pascal Favre d’Anne est un jeune savoyard, ancien élève de Marc Veyrat. Ce jeune chef a été sélectionné comme cuisinier pour les Jeux Olympiques de Barcelone, en 1992, puis à l’Ambassade de France en Colombie. En 2006 il ouvre son restaurant sur les bords de la Maine avec sa femme, face au château d’Angers.
En 2008 il est étoilé au Michelin, prix Jeune talent au Gault & Millau. Qualifiant lui-même sa cuisine de « végétale et ludique » il avait tout pour devenir le futur chef du restaurant de Terra Botanica.
Pascal Favre d’Anne, proposera un menu « Vert i Fraich » à moins de 10€ pour les adultes et un menu « Un I Vert » à moins de 6€ pour les enfants, l’idéal pour attirer le public familial que vise le parc.
Le futur restaurant possèdera une terrasse et aura une capacité de 420 places, le chef compte environ 1 000 couverts par jour. L’établissement emploiera 23 personnes lors de la saison forte, le chef du restaurant quant à lui sera salarié à plein-temps.