Actualités

Parc du Haras et square Jeanne-d’Arc : la circulation piétonne modifiée lors des chantiers d’élagage

La Ville d’Angers va procéder à l’élagage d’entretien d’arbres dans le parc du Haras et au square Jeanne-d’Arc. Ces travaux, réalisés tous les cinq ans, consistent en une taille de dégagement des façades, de nettoyage et d’éclaircies.

Au fur et à mesure de l’avancement des travaux la circulation piétonne sera déviée et sécurisée, isolement des zones de chantiers par barrières de sécurité, affichage et déviation, fermeture d’accès et information sur site.

Parc du Haras

Le chantier d’élagage concerne des arbres situés à l’extérieur et à l’intérieur de la crèche et de la halte-garderie du Haras. Ces travaux consistent en une taille de dégagement des façades, de nettoyage, d’éclaircies  et de réduction des houppiers.

Les travaux de ce chantier vont se dérouler selon le planning prévisionnel suivant, du lundi 12 au vendredi 16 mai 2014.

Pendant les périodes d’intervention, les travaux étant réalisés à la nacelle automotrice, des consignes sont à respecter :

– Pendant toute la durée des travaux : les accès à la crèche et à la halte garderie se feront par un cheminement balisé par des barrières ;

– Le mercredi 13 mai,  l’accès à la cour et au jardin de la crèche sera interdit ;

– Les lundi 12 et mardi 13 mai, entre 10h00 et  16h00, l’accès à la crèche  pourra être temporairement fermé. Les piétons devront se signaler à l’agent affecté à la sécurité du chantier et attendre son autorisation pour sortir ou entrer dans la crèche ;

Les piétons seront priés, pour leur sécurité, de respecter la signalisation en place et les consignes pouvant être données par les agents affectés au balisage et à la sécurité.

Square Jeanne-d’Arc

Le chantier est mobile et est réalisé à la nacelle automotrice, au fur et à mesure de l’avancement des travaux, du lundi 12 au 23 mai 2014 :

– stationnement interdit dans les emplacements délimités,
– circulation interdite dans les contre-allées du square (au niveau du square Jeanne d’Arc, de la rue Gardot, de la rue Leclerc Guillory et de la rue Jean Guignard au droit du square).