Culture

Ouverture le 27 juin du Musée du Génie

L’école du Génie d’Angers forme les cadres de l’armée affectés au Génie. A partir du 27 juin, un Musée consacré au Génie va ouvrir ses portes rue Eblé à Angers. L’occasion pour les visiteurs de découvrir l’histoire et les différentes missions du Génie.

L’école du Génie qui se situe rue Eblé à Angers, ouvre un musée consacré à son histoire et à ses missions. A partir du 27 juin les visiteurs pourront découvrir l’histoire de ce corps militaire si diversifié.

L’école du Génie d’Angers est arrivée à Angers après la seconde guerre mondiale, en 1945. L’histoire est encore plus ancienne, la première école du génie avait été créée en 1748 à Mézières, dans les Ardennes.

Plus de 1 000 pièces historiques seront à découvrir dans ce nouveau musée. Des expositions temporaires sur 1000m² présenteront au public les trois missions du Génie : Combattre, construire, secourir.

Les officiers des sapeurs-pompiers de Paris sont formés à l‘Esag (Ecole supérieure d’application du Génie), l’activité des sapeurs-pompiers relève de l’une des missions du Génie, à savoir la protection des civils.

Infos Pratiques :
  • Ouverture le 27 juin
  • Musée du Génie, 106 rue Eblé
  • Horaires : du mercredi au dimanche, de 13h30 à 19 heures
  • Tél. : 02 41 24 83 16