Angers accueillera les 27 et 28 juin 2020 Nature is Bike, le premier Gravel Festival, un événement dédié entièrement au gravel, cette nouvelle pratique du vélo aujourd’hui en plein développement.
Le gravel est un vélo hybride qui convient à tous les usages. Si besoin, il est assez maniable pour se glisser dans le trafic urbain mais il est surtout très solide et plus confortable qu’un VTT pour explorer les chemins en sous-bois ou caillouteux.
Pour surfer sur cette nouvelle mode, Destination Angers, l’office de tourisme de la ville, lanceront les 27 et 28 juin 2020 la première édition du Gravel Festival qui se déroulera sur la plaine Saint-Serge.
Les inscriptions pour le Gravel Night et le Gravel 100 viennent d’ouvrir. Le Gravel Night est comme son nom l’indique une épreuve qui a lieu la nuit. En solo ou en équipe, sur un circuit d’environ 15 km à parcourir à la nuit tombée, les participants emprunteront les sentiers longeant la Maine pour un parcours total de 64km en 4 tours.
Le Gravel 100 propose de partir à la découverte des bords de Loire, basses vallées angevines et autres coteaux du Layon sur un parcours de 100 km.
Inscriptions sur natureisbike.com