La saison 2 des Hivernales s’ouvre ce vendredi 8 novembre 2019 au Grand Théâtre d’Angers avec la représentation de la pièce de Laurent Ruquier « Pourvu qu’il soit heureux ».
Dès 2015, la ville d’Angers a souhaité renforcer les liens avec Anjou Théâtre, l’un des acteurs culturels majeurs du territoire et producteur du Festival d’Anjou.
Après le retour de ce festival à Angers au travers des spectacles donnés dans le cloître Toussaint et de l’accueil du Concours des compagnies au Grand Théâtre, les Hivernales du Festival d’Anjou, lancées l’année dernière, ont remporté un franc succès. Pour cette raison, une nouvelle saison des Hivernales est proposée au public cette année.
Il s’agit d’inscrire durablement et tout au long de l’année les activités théâtrales du Festival d’Anjou dans l’agenda culturel angevin tout en enrichissant le programme du Grand Théâtre afin d’attirer un nouveau public.
Avec 7 spectacles et 11 dates entre novembre et mai 2020, les Hivernales offrent une programmation diversifiée qui s’adresse à un très large public.
Informations pratiques :
« Pourvu qu’il soit heureux » au Grand Théâtre d’Angers le vendredi 8 et samedi 9 novembre 2019 à 19 h 30. Une pièce de Laurent Ruquier, mise en scène par Steve Suissa, avec Fanny Cottençon, Francis Huster et Louis Le Barazer.
Résumé : « Tout allait bien dans la vie de Camille jusqu’à ce que ses parents découvrent par hasard son homosexualité. Comment Claudine et Maxime vont-ils réagir ? Des retournements de situation, un sens du dialogue inimitable font de cette comédie la sensation de la rentrée ». Durée du spectacle : 1 h 30.