Comme chaque année depuis 2004, une opération de recensement va être menée à Angers du 19 janvier au 25 février. Cette année, 6644 foyers angevins recevront la visite des agents chargés du recensement.
Les données collectées en 2009 indiquent que la ville d’Angers compte 151 689 habitants. L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) organise à nouveau le recensement de la population du 19 janvier au 25 février.
Cette année, 6644 foyers, tirés au sort, vont être interrogés. Environ 8% de la population angevine, recevra la visite des agents recenseurs. Ils déposeront dans un premier temps un questionnaire dans les foyers concernés, à partir du 19 janvier, et fixeront un rendez-vous pour le récupérer.
Trente-quatre agents sont employés par la ville pour cette mission, tous porteurs d’une carte professionnelle signée du maire, avec photographie.
Les données collectées restent confidentielles et que chacun a l’obligation de répondre au recensement.
Ces données permettent de connaître la population d’une ville, d’en connaître les caractéristiques démographiques et sociales, notamment le vieillissement ou encore le nombre moyen d’habitants par logement. Ces données sont utilisées par l’État pour calculer le montant des dotations financières versées aux collectivités et permettent aux communes de prévoir les besoins futurs en services publics, logements, équipements…
Infos pratiques :
Pour tout renseignement ou en cas d’absence au passage de l’enquêteur, appeler le 0800 49 10 10 (numéro vert gratuit depuis un poste fixe), du lundi au vendredi, de 9 heures à 17h30, ou se rendre à l’hôtel de ville à ces mêmes horaires.
Informations générales sur le recensement : www.insee.fr