Actualités

Novotel attendu fin 2018 cours Saint-Laud

A l’occasion d’une conférence de presse organisée au dernier étage de l’immeuble de bureaux Quatuor 3, Sébastien Couderc, directeur développement France du groupe Accor Hôtels, le maire d’Angers, Christophe Béchu et le promoteur, Michel Giboire, ont officialisé l’arrivée de l’hôtel 4 étoiles et de ses 85 chambres.

L’arrivée de l’enseigne Novotel a été officialisée hier matin. Cet hôtel 4 étoiles de 85 chambres sera couplé à une résidence étudiante de 130 chambres au sein du cours Saint-Laud actuellement en plein développement.

« Si vous avez un Novotel, c’est que vous êtes une grande ville, a indiqué Christophe Béchu. Disposer, à Angers, d’un quatre étoiles d’une marque connue et reconnue sera forcément un plus pour faire découvrir la destination angevine en matière de tourisme. Ce sera également un atout à destination des organisateurs d’événements. »

Plus haut bâtiment du programme Quatuor et situé dans le prolongement du parking Saint-Laud 1, l’hôtel se présente sous une forme arrondie qui rappelle le château d’Angers et son enceinte. Avec ses 10 étages, l’hôtel offrira à ses clients des panoramas exceptionnels sur la ville. Au rez-de-chaussée sont disposés l’accueil des visiteurs et un restaurant. Le 10 ème étage est réservé aux salles de séminaires. L’établissement sera également doté d’une salle de sport et un espace « easy work » permettra aux clients de travailler au sein de petits espaces pendant quelques heures.

Les 85 chambres de l’hôtel d’Angers seront réparties du 2ème au 9ème étage autour d’un espace central circulaire, chaque étage étant composé d’une dizaine de chambres allant de 18 à 27 m².

Située à l’arrière du bâtiment, la résidence étudiante composée de 130 chambres sera exploitée par un tiers. L’accès à la résidence se fait en contournant le bâtiment, le long de la passerelle. Un local vélo est prévu entre la partie hôtellerie et la partie résidence étudiante.

La construction de ce bâtiment doit débuter à la fin de cette année pour une livraison attendue fin 2018.

« L’ensemble de l’opération sur ce secteur sera également terminé à cette date », précise Michel Giboire, président directeur général du groupe Giboire, aménageur de l’ensemble.

Parmi l’ensemble des programmes du cours Saint-Laud (anciennement Gare +), l’immeuble Linéo, situé au nord de l’opération, est déjà presque complet. Quatuor 3 qui vient d’être livré est pour le moment entièrement vide. Les 5 500 m² à 2 200 euros le mètre carré n’ont pour le moment pas attiré d’investisseur. Des contacts avec des sociétés d’informatique et d’assurances seraient toutefois noués, selon le promoteur.

La livraison de Quatuor 1 (2,100 m² sur cinq étages) et 2 (5,400 m² sur sept étages) est prévue pour l’été 2018. Les immeubles appartiennent à la Caisse des dépots et consignations qui regroupera une partie de ses services.

De l’autre côté des voies, le programme Intencity (groupe Adim Ouest), rue Fulton, dont la livraison est prévue pour la fin de l’année 2017 devrait voir ses travaux démarrer dans les prochaines semaines. Podeliha, un des leaders régionaux du logement social, va également construire son siège social boulevard Yvonne-Poirel, à l’horizon 2018.

E, 2025, ce sont 3 000 à 5 000 emplois qui sont annoncés sur ce secteur.