Une nouvelle tribune sera construite au stade Jean-Bouin au plus tard en 2011, l’information a été donnée lundi soir lors du conseil municipal. Une solution temporaire pour les supporters.
Michel Houdbine avait déjà annoncé il y a quelques temps l’idée de remplacer l’actuel tribune Coubertin du stade Jean-Bouin par une tribune tubulaire. Lundi soir lors du conseil municipal la décision a été prise de construire cette tribune pour la saison 2010-2011 au plus tard.
Si Angers SCO était monté en Ligue 1 à la fin de la saison, la mairie aurait construit cette tribune pour le début de la saison prochaine, les rêves d’accession en L1 envolé, l’adjoint au sport Michel Houdbine a annoncé hier « Cette réalisation est toutefois soumise aux résultats sportifs du club et ne sera réalisée que dans le cas d’une accession en Ligue 1 en 2009-2010 et, au plus tard, à la saison 2010-2011″.
Le projet consiste à remplacer la tribune Coubertin qui n’en est pas vraiment une, comme le démontre le nom « la butte » donné par les supporters. La nouvelle tribune de 4 500 places qui devrait couter 2 millions d’euros sera couverte et démontable. L’opposition a tenu à réagir en parlant de rafistolage du stade et d’une dépense pas forcément prioritaire à un moment ou la crise économique oblige à une grande rigueur budgétaire.
L’opposition, par l’intermédiaire de Laurent Gérault, se pose aussi la question du stationnement, dans un quartier déjà bien encombré les jours de matchs. Jean-Claude Antonini lui répondant « Je n’ai pas l’intention de faire des investissements très lourds dans des parkings qui doivent servir une fois tous les quinze jours. Et puis nous aurons à discuter avec les utilisateurs d’un établissement judiciaire qui va se créer à proximité. »
Du coté des supporters, cette nouvelle est accueillie comme une solution temporaire qui ne fera que retarder l’arrivée d’un nouveau stade.