Trois mois après sa réouverture au public, le Mystère des Faluns situé à Doué-la-Fontaine affiche un large programme d’animations et une exposition qui retrace l’histoire des troglodytes de la région.
A Doué-la-Fontaine, au sein du site des Perrières, le Mystère des Faluns accueille de nouveau les visiteurs depuis février. Cette ancienne carrière de pierre creusée dans le falun offre aux visiteurs un voyage hors du temps.
Cette année, les deux caves abritant les théâtres marins, juste en amorce du parcours, ont été entièrement réaménagées pour apporter un traitement artistique plus immersif aux visiteurs. Deux thèmes majeurs ont guidé la réalisation : les algues et les poissons.
De nombreuses animations
Depuis les vacances d’avril et jusqu’au mois de septembre, le Mystère des Faluns propose tout un tas d’animations pour petits et grands. Recherche et indentification de fossiles en juillet et août, visite et distillation sur le site Terre de Rose, visite à la lampe du site de la Sablière puis découverte du Mystère des Faluns ou encore visite de troglodytes de nuit, les propositions sont nombreuses.
Une exposition du 18 juin au 18 septembre
De juin à septembre, les visiteurs pourront découvrir une toute nouvelle exposition qui retrace l’histoire des troglodytes de la région. L’Anjou regorge de cavités troglodytiques dont l’histoire est longue et pleine de rebondissements. Cette exposition permettra de découvrir comment ces lieux ont évolué au fil des siècles.
Plus d’informations sur le-mystere-des-faluns.com
Retrouvez une sélection de sites touristiques et leurs actualités dans votre rubrique « Visiter l’Anjou ».