Sport-Loisirs

Nouveau titre pour Julien Bahain

Julien Bahain qui participait aux championnats de France de bateaux courts, dimanche dernier a conservé son titre tout en signant un nouveau record de France.

Décidément, plus personne n’arrête Julien Bahain, après avoir remporté la médaille de bronze aux jeux de Pékin l’été dernier, il a de nouveau brillé lors des championnats de France de bateaux courts.

Sur le plan d’eau de Cazaubon, dans le Gers avait lieu les championnats de France de bateaux courts, une finale qui représente beaucoup dans le monde de l’aviron. Désigné « rameur de l’année 2008 » en mars dernier, Julien Bahain a conservé son titre de champion de France tout en signant un nouveau record en 6’52″87, un record qui appartenait alors à Barrest (6’52″87).

Cette médaille est une juste récompense pour l’angevin qui a deux objectifs : Etre champion olympique en 2012 à Londres ou se dérouleront les prochains jeux olympiques, son deuxième objectif, plus personnel, est de préparer au mieux son diplôme d’ingénieur à l’UTC de Compiègne.