Ces dernières semaines, la Ville d’Angers a effectué plusieurs modifications pour son service d’autopartage. Nouvelle station, tarif étudiant, réfections de stations visent à développer ce service.
La Ville d’Angers a ouvert la dixième station du service Autocité + place Ney. Située à l’angle de la place et de la rue de la Chalouère, la station « place Ney » propose une Clio aux abonnés du service.
A l’occasion de la rentrée, le service angevin d’autopartage propose désormais un abonnement étudiant: pour le même prix que l’abonnement classique (9 euros par mois), cette offre permet aux étudiants de bénéficier d’un tarif d’utilisation de 2,70 euros de l’heure, au lieu de 3,50 euros.
Du côté des stations déjà installées, la station Imbach a été déplacée afin de se rapprocher de la rue du Commerce. La station Poissonnerie a également vu son emplacement modifié en raison de l’opération Cœur de Maine et des travaux en cours, la station est à présent placée quai Gambetta, entre les voies sur berges et le bâtiment du Crédit Mutuel.
Du fait de ce repositionnement la station a également changé de nom, et s’appelle désormais « station Molière ». Un changement de nom est aussi à signaler pour la station du 8-Mai, renommée « station place Lorraine ».