Neymar dans la « boue » à Angers : Les élus montent au créneau
En bref, Sport-Loisirs

Neymar dans la « boue » à Angers : Les élus montent au créneau

Neymar

Bagu Blanco/BP/Shutter/SIPA

Passionné de football ou non, impossible ces derniers jours de ne pas entendre parler de l’arrivée du footballeur Neymar au Paris-Saint-Germain. La star brésilienne du FC Barcelone devrait s’engager d’ici peu avec le club de la capitale contre 222 millions d’euros.

Le quotidien Libération, dans son édition du jour, consacre un article à l’arrivée du joueur en Ligue 1.

Dans son éditorial, le journaliste Grégory Schneider évoque la « déconnexion lunaire » autour de cette actualité sportive.

« En mars 2016, lors du service funéraire en l’honneur de l’immense ex-joueur du Barça et des Pays-Bas Jhoan Cruyff, Neymar était arrivé avec une casquette à l’envers et des lunettes de soleil. Même l’histoire de son sport ne rattache pas un type comme lui au commun des mortels. […] Le réel est pour bientôt. Dans quelques mois, Neymar jouera dans la boue à Angers, avec un mauvais arbitre, un défenseur agressif et une petite bruine. »

Un édito que certains élus n’ont pas vraiment appréciés. Ainsi, Caroline Fel, adjointe à la mairie d’Angers, chargée de la famille et de la petite enfance, a tenu à montrer au journaliste à quoi ressemblait la pelouse du stade Raymon-Kopa et inviter ce dernier au match contre Bordeaux qui aura lieu ce week-end.

Matthieu Orphelin, député de la 1ère circonscription du Maine-et-Loire a également voulu réagir sur Twitter.