La municipalité présente son bilan à mi-mandat
Politique

La municipalité présente son bilan à mi-mandat

Le maire d’Angers et son équipe municipale avaient invité les angevins au théâtre Chanzy ce jeudi soir pour le bilan de mi-mandat. Une occasion pour Christophe Béchu et son équipe de dévoiler un sondage plutôt flatteur pour l’action de la municipalité.

Bilan mandat Béchu

ANGERS.VILLACTU.FR

Le maire d’Angers, Christophe Béchu, a reconnu à la fin de cette soirée que la communication autour de ce bilan avait dû être défaillante. Seulement 200 angevins étaient présents ce jeudi 12 octobre au théâtre Chanzy qui compte 700 places. L’interaction prévue avec les réseaux sociaux pour poser des questions n’a pas non plus été un succès avec très peu d’angevins en ligne.

Au début de soirée et avant les questions pour ce bilan de mi-mandat, Christophe Béchu a laissé la parole à un représentant de l’institut de sondage Kantar Public (ex-TNS Sofres). Ce dernier a livré les résultats d’un sondage sur la « Perception et le bilan de l’action municipale à Angers ». Cette enquête a été réalisée par téléphone du 14 au 16 septembre sur 604 angevins âgés de 18 ans et plus.

Cette sondage qui aura coûté 20 000 euros à la Ville d’Angers montre que les angevins sont particulièrement satisfaits du travail mené par l’actuelle municipalité depuis trois ans.

« Le travail mené est perçu comme efficace, avec une équipe municipale assez présente. La municipalité a une vision pour l’avenir et Angers est plus dynamique », précise le sondage. « Les jugements portés par les habitants sur l’action municipale sont systématiquement supérieurs aux résultats observés dans des villes comparables. »

« Ces résultats c’est une photo à un instant T. Nous les accueillons avec beaucoup d’humilité. L’objectif est de regarder comment nous pouvons encore nous améliorer », a réagi Christophe Béchu.

Consulter le sondage complet

Revivre la soirée :