Le mois dernier, les adhérents de l’association « Aimer Angers » avait désigné un binôme composé de Silvia Camara-Tombini et Philippe Violanti pour les élections municipales de mars prochain.
Après l’échec des négociations avec EELV, le PCF , Génération. s et Nouvel Elan, qui ont décidé de partir de leur côté, l’ancien directeur artistique des Accroche-Cœurs n’a pas voulu se lancer dans la campagne pour les élections municipales.
« Depuis le 7 novembre, nous avons ardemment œuvré pour donner toutes ses chances à un très large rassemblement de la gauche et des écologistes. Tout en apportant mon regard nouveau, je me suis inscrit avec Silvia Camara-Tombini dans la continuité de l’important travail mené par Aimer Angers ces dernières années pour construire une alternative crédible à Angers. Je regrette que nos potentiels partenaires n’aient pas eu la réelle volonté de le comprendre. Dans ce contexte, j’ai décidé de me retirer du binôme que nous formons, Silvia Camara-Tombini et moi. Je n’ai pas la motivation et l’engagement total que les militants et soutiens de notre liste sont en droit d’attendre pour avancer en tant que candidat dans ce contexte », explique Philippe Violanti.
Les militants d’Aimer Angers doivent désormais se retrouver ce mercredi afin de décider de l’avenir de leur tête de liste.