Municipales : le collectif « Angers Citoyenne et Populaire » désigne un binôme comme tête de liste
En bref, Politique

Municipales : le collectif « Angers Citoyenne et Populaire » désigne un binôme comme tête de liste

Angers Citoyenne et Populaire

A l’occasion d’une assemblée citoyenne, le collectif « Angers Citoyenne et Populaire » a désigné un binôme comme tête de liste pour les élections municipales. La cinquantaine de personnes réunies au bar de la Madeleine en fin de semaine dernière ont désigné Claire Schweitzer et Djamel Blanchard.

Claire Schweitzer est militante associative notamment pour le droit des animaux, syndicaliste et militante au mouvement France insoumise. Djamel Blanchard est militant associatif dans les quartiers populaires d’Angers.

« Nous revendiquerons un projet alternatif à la politique des gouvernants actuels Christophe Béchu et Emmanuel Macron qui participent à la destruction de nos services publics et de notre environnement en appauvrissant nos collectivités et en favorisant le pouvoir de l’argent et du business plutôt que les valeurs de solidarité et de protection de la nature et des animaux qui nous entourent. Les quatre valeurs piliers que nous avons adoptées fonderont chacune des propositions de notre programme : justice sociale, démocratie citoyenne directe, protection de la nature et des animaux et mieux vivre-ensemble », indique la liste dans un communiqué.