Politique

Municipales : Jean-Luc Rotureau se retire sans consigne de vote

Jean-Luc Rotureau (Divers Gauche), arrivé ce dimanche soir en troisième position des élections municipales à Angers, avec 16,21 % des voix, a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il se retirait.

« Nous avons analysé les projets. Nous ne nous retrouvons pas dans le projet de Christophe Béchu. Le projet de Frédéric Béatse est plus proche, mais nous divergeons sur des questions de pratique politique, de budget », a indiqué Jean-Luc Rotureau.

« J’ai cherché à être le plus en accord possible avec ce qui a fait ma candidature. Je suis un homme de gauche, de celle qui a été élue à Angers en 1977. Je ne peux donc m’engager dans un maintien de ma candidature. Pour des raisons éthiques, je ne peux engager de discussions avec Frédéric Béatse qui rendrait incompréhensible notre engagement. J’ai donc décidé de retirer ma candidature. Les électeurs sauront choisir pour le second tour leur candidat qui leur appartient le mieux. Leurs voix ne nous appartiennent pas. »

Les électeurs angevins devront choisir dimanche prochain entre le maire-sortant Frédéric Béatse (PS) qui a réalisé 26,77 % des voix au premier tour et Christophe Béchu (UMP), qui est arrivé en tête avec 35,91 %.