Comme Jean-Luc Rotureau et Laurent Gérault avant lui, le candidat du Front National Gaëtan Dirand (6,7 %), ne donnera pas de consignes de vote pour le second tour.
« Je tiens à remercier tous les Angevins, et particulièrement nos électeurs et nos militants pour leur accueil et leur soutien au cours de cette campagne. C’est bien un vote d’adhésion au Front National, porté par la qualité d’un projet réaliste et la force de bon sens dont nous pouvons légitimement nous féliciter.
Dès l’annonce des résultats, j’ai proposé par voie de presse un éventuel entretien à Christophe Béchu dans le but de faire battre la gauche ; s’il veut comme il le prétend un véritable changement.
A l’heure qu’il est, ni Christophe Béchu ni aucun de ses collaborateurs n’ont daigné répondre à cet appel, exprimant de fait le mépris qu’ils ont pour les électeurs du Front National et pour les idées qui sont les nôtres. Une fois de plus insensible aux souffrances et aux attentes de beaucoup d’Angevins, le candidat sénateur UMP prouve qu’il préfère rassembler à gauche avec une ancienne adjointe socialiste de M. Antonini que tenir compte des aspirations des patriotes angevins, entérinant une nouvelle fois la collusion UMPS.
En conséquence, n’appelant naturellement pas à voter pour le socialiste M. Béatse, nous laissons nos électeurs libres, en conscience, de sanctionner ou de choisir celui qu’ils pensent être le plus à même de gérer notre ville. Car je ne suis pas propriétaire des voix de mes électeurs. »