Un sondage TNS-Sofres pour le Nouvel Observateur et RTL indique une large avance de Christophe Béchu sur Frédéric Béatse au premier tour. Le second tour s’annonce beaucoup plus serré.
Selon un sondage TNS Sofres Sopra Group pour Le Nouvel Observateur et RTL, publié ce mercredi à la mi-journée, l’élection municipale à Angers pourrait s’avérer relativement serrée.
Un mois avant le premier tour des élections municipales, ce sondage reste une photographie de l’opinion.
Au premier tour, Christophe Béchu arrive en tête des intentions de vote avec 36 %. Frédéric Béatse serait second avec 30 % des voix au premier tour. Jean-Luc Rotureau pourrait créer la surprise selon ce sondage, avec 14 % des intentions de vote, un score lui permettant de se maintenir au second tour. Il y a quelques jours, l’ancien adjoint au maire annonçait qu’il se retirerait s’il arrivait derrière Frédéric Béatse.
Intentions de vote au premier tour :
1. Christophe Béchu (UMP) : 36 %
2. Frédéric Béatse, maire sortant (PS) : 30 %
3. Jean-Luc Rotureau, discident socialiste : 14 %
4. Gaëtan Dirand (FN) : 7 %
5. Laurent Gerault (UDI) : 5 %
6. Martin Nivault (NPA) : 4 %
7 ex æquo. Marie-José Faligant (LO) et Nathalie Seveaux : 2 %
Hubert Lardeaux (Parti ouvrier indépendant), n’apparaît pas dans ce sondage. Il n’était pas encore candidat au moment de la réalisation de celui-ci.
Pour le second tour, deux hypothèses se présentent.
Dans le cas ou Jean-Luc Rotureau se retire, le duel Béatse-Béchu s’annoncerait très serré. Les deux candidats seraient à 50-50.
Une triangulaire, avec le dissident PS serait bénéfique au candidat de l’UMP. Christophe Béchu arriverait en tête avec 44 % des voix, contre 37 % à Frédéric Béatse et 19 % à Jean-Luc Rotureau.
Intentions de vote au second tour :
En cas de duel Frédéric Béatse – Christophe Béchu : 50 % – 50 %
En cas de triangulaire :
1. Christophe Béchu (UMP) : 44 %
2. Frédéric Béatse (PS) : 37 %
3. Jean-Luc Rotureau (discident PS) : 19 %
Sondage réalisé par TNS/Sofres, pour le compte du Nouvel Observateur et de RTL, par téléphone, entre le 13 et le 15 février 2014, auprès de 602 personnes, électeurs de plus de 18 ans, représentatives de la population angevine.