Christophe Béchu, candidat à sa propre succession, avait convié ce matin la presse au centre commercial Beaussier, concerné par la rénovation urbaine du quartier de Belle-Beille. Un choix symbolique pour l’actuel maire d’Angers qui souhaitait présenter un nouveau colistier en la personne de Francis Guiteau. Cet angevin de 63 ans, directeur général régional du groupe Vyv Care, issu en 2017 du rapprochement de la MGEN, du groupe Istya et d’Harmonie mutuelle, sera adjoint à la rénovation urbaine en cas de réélection du maire sortant.
Francis Guiteau aura également pour mission de coordonner les actions des adjoints de quartiers qui n’auront plus aucune autre mission lors de l’éventuel prochain mandat. Non encarté, le directeur général régional du groupe Vyv Care a passé près de 15 ans à Paris comme éducateur de rue auprès des populations en difficulté. De retour à Angers, il a pris la direction de l’Institut Institut Montéclair.
Il avait par ailleurs participé à la campagne de Christophe Béchu de 2008.
Alima Tahiri et Sophie Lebeaupin poursuivent avec Christophe Béchu
Les deux quartiers concernés par la rénovation urbaine, Belle-Beille et Monplaisir, conserveront leurs adjointes. Alima Tahiri, directrice de l’association Trait d’union restera adjointe des quartiers Monplaisir et Deux Croix/Banchais/Grand-Pigeon.
Sophie Lebeaupin, commerçante en centre-ville d’Angers, conservera son rôle d’adjointe des quartiers Belle-Beille et Lac de Maine.
L’ensemble de la liste présentée le 22 janvier, le programme en février
Christophe Béchu présentera l’intégralité de sa liste le 22 janvier. Le programme sera quant à lui dévoilé dans le courant du mois de février.