Municipales : « Angers écologique et solidaire » veut soutenir les écoles
En bref, Politique

Municipales : « Angers écologique et solidaire » veut soutenir les écoles

Ecole

Dans un peu plus d’une semaine, les angevins seront amenés à voter pour le premier tour des élections municipales. La liste « Angers écologique et solidaire » souhaite « défendre un service public de l’éducation, de l’enseignement et de la recherche accessible à toutes et à tous et « regrette sa fragilisation actuelle ».

« La précarisation en cours de l’Education Nationale et de l’Université ne permet plus d’assurer de bonnes conditions de scolarité et de recherche. Aujourd’hui, nous soutenons la mobilisation des lycéens, des enseignants, des chefs d’établissement et des universitaires, des personnels administratifs, sociaux et techniques. Il s’agit non seulement d’un désaccord sur les objectifs visés par les réformes mais aussi d’une remise en cause des méthodes utilisées pour les mettre en application », estime la liste emmenée par Yves Aurégan.

Face à cette situation, la liste de gauche fait différentes propositions : « Nous soutiendrons les équipes enseignantes dans leur mission éducative. Avec elles, nous co-construirons un plan pluriannuel d’investissements pour répondre aux besoins avec en priorité la modernisation des équipements pédagogiques (ordinateurs, vidéoprojecteurs, tableaux interactifs) et l’adaptation des bâtiments aux épisodes caniculaires. Nous accompagnerons le monde éducatif pour faciliter l’intégration des enfants porteurs de handicap en milieu ordinaire, en tenant compte de leur bien-être et de la formation des animateurs. Nous mettrons en place un ATSEM ( Agent Territorial spécialisé des Ecoles Maternelles ) par classe. »

« Demain, nous renforcerons le partenariat entre les professionnels enseignants, le monde associatif et les services municipaux pour assurer la continuité éducative. Nous proposerons des activités périscolaires en harmonie avec les rythmes de l’enfant. Nous financerons le développement d’accueils de loisirs de proximité ouverts à la demi-journée dans les quartiers », conclut la liste « Angers écologique et solidaire ».