La nuit dernière a été marquée par des violences urbaines dans le Maine-et-Loire. Angers et Cholet ont connu des tensions une partie de la nuit.
Après la mort du jeune Nahel, tué par un policier à Nanterre lors d’un contrôle routier, de nombreuses villes françaises connaissent des émeutes urbaines depuis trois nuits. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les villes d’Angers et Cholet ont été frappées par des scènes d’émeutes urbaines.
A Angers, les tensions se sont principalement concentrées dans le quartier de Belle-Beille. Aux alentours de 19 heures, les transports en commun ont été arrêtés du côté de l’avenue Notre-Dame du Lac en raison de feux allumés sur les voies de circulation. Jusqu’à tard dans la nuit, des tirs de mortiers ont eu lieu à Belle-Beille.
De nombreuses émeutes ont eu lieux hier soir et dans la nuit de jeudi à vendredi dans différents quartiers d’#Angers et #Cholet. 💥🔥🎆🎇#affrontements #faitsdivers #30juin #incendie #SaladeAngevine #info #actu #exclusive #maineetloire pic.twitter.com/rs6QyCSEAE
— Salade Angevine 📱 (@SaladeAngevine) June 30, 2023
La ville de Cholet a connu une nuit encore plus agitée. Le commissariat a été attaqué, le magasin Leclerc dégradé, ainsi que plusieurs chantiers. Des véhicules ont aussi été incendiés.