Le SCO d’Angers a craqué dans les dernières secondes face à Montpellier dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2. Rapidement réduit à 10 les angevins méritaient mieux.
La mauvaise passe du SCO continue, après avoir cédés dans les dernières minutes du match face à Montpellier, les angevins portent à huit le nombre de match sans victoire.
Les scoïstes partaient au stade de la Mosson dans l’Hérault avec de nombreux absents, Bruno Ecuele Manga, Karim Djellabi, Fabrice DoMarcolino, Maxime Josse. Malgré ces absences le SCO espéraient créer l’exploit ou tout du moins stopper l’hémorragie et se rattraper après l’humiliation de la semaine dernière (défaite 1-5 face à Boulogne).
Dans un match fermé, les hommes de Jean-Louis Garcia ont bien mal commencés la partie, avec l’expulsion de Mickaël Stephan dès la 35e minutes de jeu. Montpellier évoluait alors en supériorité numérique et prenait le jeu à son compte avec plusieurs occasions par l’intermérdiaire de Compan (42e), Costa (45e) puis Marveaux (45e+2). Montpellier se devait de remporter la rencontre si les hommes de Rolland Courbis voulaient garder l’espoir d’une montée en Ligue 1.
La seconde période fut à sens unique, mais malgré la pression montpelliéraine le SCO faisait preuve de solidarité et aurait même pu, en contre, ouvrir le score grâce à Diers (47e, 89e). Alors que la bande à Brunel pensait tenir un point précieux, Malik Coututier provoqua un coup-franc. Tiré par Costa, Padovani réalisa une superbe parade, malheureusement insuffisante, Camara récupéra puis centra pour Lilian Compan(90e+2) au deuxième poteau qui libéra les supporters présents à la Mosson.
Un coup dur pour les angevins qui ont pourtant retrouvés certaines valeurs qui étaient les leurs il y a de ça encore quelques semaines, la solidarité et le courage. Il reste encore un objectif pour le SCO, terminer à une meilleure place que la saison dernière (10e), pour se faire il faudra renouer rapidement avec la victoire et pourquoi pas dès le week end prochain face à Metz.
Fiche Technique :
Montpellier – Angers SCO : 1-0
Arbitre : M.Rémy, Spectateurs : 8290.
But pour Montpellier : Compan (90e+2).