Mois du film documentaire : 28 projections prévues dans le Maine-et-Loire
Culture

Mois du film documentaire : 28 projections prévues dans le Maine-et-Loire

Dans le cadre de la 21e édition du mois du film documentaire, 28 projections sont prévues dans le Maine-et-Loire au mois de novembre.

Mois du film documentaire

Piloté par Images en bibliothèques, le mois du film documentaire est de retour dans le Maine-et-Loire. Cette opération s’appuie sur un réseau conséquent de près de 2 500 lieux en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1 600 films documentaires au mois de novembre.

Depuis 2006, le BiblioPôle est le partenaire privilégié pour relayer cette opération dans le département. L’objectif est de favoriser la diffusion du cinéma documentaire en Maine-et-Loire, en lien avec de nombreux acteurs de terrain, tels que les bibliothèques et établissements culturels et éducatifs.

Cette année, 28 projections sont prévues, dont 20 sont organisées par les bibliothèques partenaires. Pour cette 21ème édition, la soirée d’ouverture du Mois du film documentaire se déroulera à la médiathèque Les Boîtes à Culture – place de l’Abbé Thomas à Bouchemaine, le 31 octobre à 20h30.

C’est le film intitulé « La Cuisine des Justes » des réalisateurs Emmanuel Morice et Nicolas Thomä, qui sera présenté à cette occasion. Cette projection sera suivie d’un échange avec l’équipe du film, ainsi qu’avec Etienne Davodeau et Philippe Leduc, auteurs de la bande dessinée « On a mangé sur une île ».