Mobilisation des agriculteurs : d’importantes perturbations annoncées autour d’Angers
Actualités

Mobilisation des agriculteurs : d’importantes perturbations annoncées autour d’Angers

La préfecture de Maine-et-Loire signale « de fortes perturbations dans l’ensemble de l’agglomération d’Angers » ce mercredi 31 janvier et jeudi 1er février.

Les perturbations s’intensifient à Angers et ses alentours. – © Adobe Stock

Dans un communiqué en date du mercredi 31 janvier, la préfecture de Maine-et-Loire annonce « d’importantes perturbations de circulation sur le réseau autoroutier, avec plusieurs fermetures d’axes » dans tout le département, ainsi que dans l’agglomération angevine.

Des blocages sont en cours au niveau de l’A11 à Seiches-sur-le-Loir. Une réouverture de la jonction A11/A85 (axe Angers-Tours) est prévue dans les prochaines heures.

L’autoroute A11 est également bloquée, avec une fermeture entre les sorties n°15 (Angers centre) et 18 (Angers Ouest). Aucune jonction n’est possible entre la RD106 et l’A11. Même situation pour l’A87 dans les deux sens, avec une fermeture entre les sorties n°24 et 25.

Une opération escargot à Angers

Afin de « maintenir la pression sur le Gouvernement », la FDSEA et les JA49 organisent jeudi 1er février une grande mobilisation intitulée « Tous en tracteurs à Angers », avec une opération escargot autour d’Angers.

Les organisations annoncent une mobilisation « déjà forte au vu des actions qui se sont succédées depuis dix jours » et appellent des convois de tout le département à se réunir à Angers en fin de matinée, mobilisant ainsi « toutes les productions agricoles et l’ensemble des agriculteurs du Maine-et-Loire ».

De son côté, la préfecture invite les habitants « à reporter leurs déplacements. Le télétravail, quand il est possible, est recommandé ».