Estimant que le Premier ministre n’a pas « apporté toutes les réponses attendues », les agriculteurs poursuivent leur mobilisation ce lundi 29 janvier dans tout le Maine-et-Loire.
Ce lundi 29 janvier, à partir de 6 heures du matin, les agriculteurs ont initié d’importants blocages sur les routes du Maine-et-Loire, notamment au niveau des péages de Durtal et Seiches sur le Loir de l’autoroute A11. Ne se limitant pas à une opération de barrage filtrant, les agriculteurs procèdent à un blocage total, rendant impossible la circulation sur la portion d’autoroute. Une déviation a été mise en place, obligeant les automobilistes à quitter l’autoroute dans les deux sens de circulation.
Parallèlement, dès 7 h 30, les agriculteurs ont entamé une opération escargot entre Beaufort-en-Anjou et Corné, sur la route départementale 347, entre les routes départementales 82 et 61. À la suite de cette opération escargot, un blocage de la route est envisagé.
Les agriculteurs du Choletais et des Mauges ont également planifié un rassemblement à partir de 11 heures ce lundi 29 janvier, au péage nord de l’A87 à Cholet, pour une opération de blocage.
⚠️ Mobilisations sociales – perturbations en cours dans le Maine-et-Loire
🔴A11 au niveau de Durtal et Seiches-sur-le-Loir
🔴Durtal
🔴Beaufort-en-Anjou, Mazé-Millon et Loire-Authion
🔴Corné
🔴Angers
🔴CholetSoyez prudents.
Consultez la carte des perturbations ⤵️ pic.twitter.com/0KXqjflcK0— Préfet de Maine-et-Loire 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet49) January 29, 2024