Un conseil extraordinaire se réunira le lundi 18 juillet pour élire le nouveau maire d’Angers. Christophe Béchu devrait prendre les fonctions de Jean-Marc Verchère qui deviendra le premier édile de la Ville.
Nommé ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires le lundi 4 juillet dernier, Christophe Béchu va prochainement laisser son poste de maire. Ce lundi 11 juillet, il a présenté sa démission au préfet de Maine-et-Loire. En conséquence, les élus angevins sont conviés à un conseil extraordinaire qui visera à élire le nouveau maire, le lundi 18 juillet, à 16 heures.
A cette occasion, Christophe Béchu proposera la candidature de son premier adjoint, Jean-Marc Verchère. Ce dernier sera élu maire d’Angers et proposera sa liste d’adjoints. Christophe Béchu sera premier adjoint et rapporteur du budget. A l’issue du conseil extraordinaire, le nouveau maire d’Angers cédera à la tradition républicaine en déposant une gerbe au monument aux Morts, place Leclerc, puis à celui de l’hôtel de ville.
Le nouveau président de la communauté d’agglomération d’Angers Loire Métropole sera quant à lui élu le 12 septembre.