Meurtres à Angers : le suspect mis en examen
Actualités

Meurtres à Angers : le suspect mis en examen

Après le triple meurtre sur l’esplanade Cœur de Maine dans la nuit du 15 au 16 juillet, l’auteur présumé des faits, âgé de 32 ans, a été mis en examen dimanche soir. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Police

Le mis en cause a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Après le drame survenu dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet, l’auteur présumé a été entendu par les enquêteurs. Ce réfugié soudanais de 32 ans, arrivé en France en 2016, présent légalement sur le territoire français, avait déjà été arrêté pour des faits liés à l’alcool.

« L’enquête a permis de préciser que les faits ont débuté à la suite de l’agression à caractère sexuel de deux jeunes filles par le mis en cause. Eloigné dans un premier temps, il est revenu armé d’un couteau vers 2 heures 50 pour porter des coups mortels à trois jeunes personnes âgées de 16, 18 et 20 ans. Trois autres personnes ont été plus légèrement blessées par la même arme blanche », explique Éric Bouillard, le procureur de la République d’Angers.

L’homme a été présenté à un magistrat instructeur au palais de justice d’Angers pour meurtres aggravés par la commission, dans un temps proche, d’un ou plusieurs autres crimes, tentatives de meurtre aggravées par la commission, dans un temps proche, d’un ou plusieurs autres crimes et agressions sexuelles.

Il a ensuite été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

« Au cours de sa garde à vue comme devant le magistrat instructeur, il n’a pas fourni de véritable explication à ses actes, précisant simplement qu’il n’en avait pas souvenir en raison de son alcoolisation », précise le procureur de la République.