Météo-France place le Maine-et-Loire en vigilance rouge pour des risques de crues
Actualités

Météo-France place le Maine-et-Loire en vigilance rouge pour des risques de crues

Depuis ce jeudi matin, Météo-France a placé le Maine-et-Loire en vigilance rouge pour des risques de crues et en vigilance orange pour des risques d’orages et de pluie-inondations.

Inondation

De forts orages sont attendues ce jeudi après-midi – © Adobe Stock

En raison d’un risque de « crue majeure » de l’Oudon, Météo-France a placé le Maine-et-Loire et la Mayenne en vigilance rouge. « Le niveau des premiers débordements a été atteint dans le secteur de Segré dans la nuit du mercredi 19 juin au jeudi 20 juin », indique le site Vigicrues.

Météo-France a également placé le Maine-et-Loire en vigilance orange pour des risques d’orages et pluie-inondations. « Une dégradation orageuse est attendue en cours d’après-midi sur les départements placés en vigilance orange « orages » et « pluie-inondations » avec des cumuls de précipitations pouvant être localement très marqués ponctuellement. Ces fortes pluies persisteront sur le sud et l’est Bretagne ainsi que sur le nord des Pays de la Loire en allant vers le Centre-Val de Loire. Une aggravation de la vigilance n’est pas exclue notamment sur le Centre-Val de Loire », prévient Météo-France.