La Fondation Mécène & Loire lance un appel à candidatures à destination de jeunes photographes sur le thème « Le cycle de l’eau en Maine-et-Loire ». Le photographe retenu sera soutenu financièrement et pourra exposer en 2020 au Repaire Urbain à Angers.
Depuis sa création en 2007, Mécène & Loire, Fondation d’entreprises du Maine-et-Loire, soutient chaque année des projets à travers un appel à projets et depuis peu, des artistes via une bourse photographique annuelle.
En 2019, c’est Stéphane Couturier, photographe, qui inaugure cette bourse artistique de 30 000 € sur le thème « L’industrie en Maine-et-Loire. En 2020, la Mécène & Loire a soutenu Capucine et Antoine sur le thème « Ecologie et urbanisme en Maine-et-Loire » dont l’exposition aura lieu en septembre au Repaire Urbain.
L’appel à artistes 2021 est lancé depuis quelques semaines et se clôturera fin aout. Cet appel s’ouvre aux jeunes artistes entre 18 et 35 ans sur le thème « Le cycle de l’eau en Maine-et-Loire ». Le but de cette bourse est de promouvoir le département et lancer les jeunes artistes de France ou d’ailleurs. En partenariat avec les musées d’Angers, le photographe retenu pourra exposer au RU [Repaire Urbain] des Beaux-Arts d’Angers à partir de septembre 2022.
Le dossier de candidature est actuellement disponible en téléchargement sur www.mecene-et-loire.fr jusqu’au 27 aout 2021.