Matthieu Orphelin demande l’abandon du projet d’élargissement de l’A11
En bref, Transport

Matthieu Orphelin demande l’abandon du projet d’élargissement de l’A11

Matthieu Orphelin

matthieuorphelin.org

Les assises d’Angers Loire Métropole pour la transition écologique sont lancées ce vendredi 23 octobre 2020. « Associer les citoyens, élus locaux, organismes d’Etat, associations et entreprises dans une démarche commune est une bonne initiative pour accélérer la transition écologique sur notre territoire. Il y a tant à faire et notre territoire n’est pas spécialement en avance sur ces sujets », déclare le député de Maine-et-Loire, Matthieu Orphelin.

« Pour convaincre de la volonté politique d’un vrai changement d’ambition, et si nous voulons vraiment répondre à l’urgence climatique et écologique, ces assises devraient s’accompagner de mesures fortes dès maintenant », ajoute-t-il.

Le député demande l’abandon du projet d’élargissement du contournement nord d’Angers via l’A11. « Il suscite les fortes réserves de l’Autorité environnementale et mobilise les associations environnementales locales et jeunes militants pour le climat depuis plusieurs mois. C’est un projet absurde, d’un autre temps. Annoncer dès maintenant l’abandon de ce projet, dont les impacts sur la biodiversité et le climat inquiètent, serait un vrai signal et un acte fort pour montrer la volonté d’agir rapidement en étant à l’écoute des alertes de la société civile ».